Encartage

Le système d’encartage PST 6000 développé par Idab Wamac est installé dans de nombreux quotidiens à travers le monde. D’une grande fiabilité, le système permet d’adresser des suppléments géographiquement ou à des groupes ciblés, fonction appelé “zoning” .

La technique d’encartage est unique. Le produit principal est pris dès la sortie de plieuse, ou à partir de n’importe quel autre endroit, par une pince, il est transporté au travers de l’encarteuse où il se peut recevoir jusqu’à six encarts, il est ensuite lâché sur le Stacker.

La PST 6000 est conçu par modules de 2, 4 ou 6 margeurs d’encarts. Ses capacités sont de 40.000 suppléments encartés à l’heure.

L’expérience que nous avons de nos nombreuses installations démontre une très grande fiabilité en opération. Le produit principal est toujours ouvert en son milieu. Ainsi des suppléments de formats différents y sont insérés avec une précision qui garantit une production efficace.

Le margeur peut être alimenté par différents types de convoyeurs, à bandes ou à pinces latérales. Chaque margeur est controlé individuellement, ce qui permet des encarts différents dans certains cahiers principaux. Les margeurs sont souvent alimentés à partir des systèmes de stockage Idab Wamac. 

Grâce au système de contrôle Network, le PST 6000 peut être intégré au système de gestion total de production, en ligne avec la plieuse. Le système permet la production par séquence en fonction de la demande aux quais. Les paquets sont logiquement constitués à partir de l’encarteuse et sont d’au minimum une copie, chaque paquet pouvant être produit avec une combinaison de différents suppléments.