Stockage

Mobile

Le MLS, mobile Line Storage, offre une alternative innovante dans la technique et la gestion du stockage des produits imprimés. Ce système permet de stocker sur des plateformes mobiles, avec précaution et avec un très haut niveau d’automatisation et de flexibilité, des produits imprimés. Le convoyeur à pinces lâche une nappe d’exemplaires en direction des stations de chargement fonctionnant par paire. La nappe est saisie par des pinces fixées sur une tringle. La tringle est chargée sur une palette. 

Les palettes pleines ou vides peuvent être stockées les unes sur les autres, de manière à économiser de la place. Les palettes pleines sont déchargées par des stations identiques fonctionnant à l’inverse. Les pinces de la tringle sont ouvertes et les tronçons de nappe sont libérés de façon à recréer une nappe continue. Le système de stockage mobile à trois fonctions principales : Tampon, stockage et transport.

Lorsque la rotative produit plus que ne peut absorber l’expédition, l’excédent est stocké sur palette et est déstocké au moment le plus opportun.

Le MLS permet de déconnecter la rotative de l’expédition et de produire à pleine vitesse sans tenir compte des capacités de l’expédition.  Les produits pré-imprimmés sont stockés sur palette pour une utilisation ultérieure.

Le stockage sur palettes des exemplaires permet le transport sur d’autres sites avec du matériel de manutention, camions et chariots élévateurs standards. 

Le MLS Mobile Storage est un système ouvert et peut être adapté sur le matériel d’expédition des différents fournisseurs.